Comment encourager l'enseignement des sciences ? 

Dans un avis rendu le 22 août, le Conseil supérieur de l'éducation du Québec, une structure  qui conseille le ministre, souligne la faible part des sciences dans l'enseignement primaire. Il demande une modification des horaires officiels en faveur des sciences. Il invite aussi les enseignants à utiliser les ressources extérieures au milieu scolaire.

 

CSE


Par fjarraud , le vendredi 23 août 2013.

Commentaires

  • Viviane Micaud, le 23/08/2013 à 11:00
    Nous avons les mêmes difficultés en France. En effet, les enseignants de primaire sont en général issus de formation littéraires et ne connaissent trop souvent les sciences et les technologies qu'à travers les représentations de la société. 
    A cause d'une erreur de diagnostic sur les causes d'attirance de la filière S, il y a une destruction organisée de l'enseignement des sciences au niveau lycée, accompagnée d'une discrimination violente de ceux qui s'appuyait sur les sciences pour réussir. Le lycée générale de Chatel a été organisé pour éliminer ceux qui n'avaient pas les compétence pour faire des études littéraires. Il a été oublié que la filière S était théoriquement là pour préparer les jeunes qui envisagent de faire des études scientifiques.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces