Bac : Des correcteurs retiennent les notes 

Des correcteurs de philosophie de Lorraine ont décidé le1er juillet de retenir leurs notes durant 24 heures. Soutenus par le syndicat Sud, leurs demandes dépassent le cadre d el'examen. Ils souhaitent des dédoublements dans les séries technologiques à la hauteur de ce qui existait avant réforme. Ils veulent aussi une 4ème heure en terminale S et un allongement des délais de correction du bac. En 2012 des correcteurs de philosophie de la région PACA avaient aussi retenu des copies.

 

Article Républicain lorrain


Par fjarraud , le mardi 02 juillet 2013.

Commentaires

  • Viviane Micaud, le 02/07/2013 à 10:08
    Pour moi, la priorité pour la philo est de la sortir de son enrobage conceptuel de manière à mettre en évidence, les concepts utiles aux adolescents et aux adultes pour comprendre le monde et les transmettre en utilisant des méthodes de vulgarisation. 
    Je n'ai aucun problème d'offrir à tous les élèves du lycée qui ont un certain niveau en expression écrite, l'accès à la philo avec son enrobage de conceptuel de manière à donner l'accès des filières littéraires supérieures à tous. Cependant, il faudrait un jour reconnaître que, 50% des élèves les plus fins et qui comprennent intuitivement le monde, n'arrivent pas "questionner la question" suivant les exigences des études littéraires, plus particulière ceux qui n'ont pas des parents qui peuvent leur expliquer les codes très particuliers et très artificiels de l'expression telle qu'elle est exigée pour les études littéraires. 
    En résumé, je ne crois pas que les exigences des correcteurs de philosophie de Lorraine soient celles les plus en phase avec l'intérêt des jeunes.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces