Le mariage pour tous adopté 

"Art. 143. – Le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe". L'Assemblée nationale a adopté en seconde lecture le 23 avril la loi légitimant le mariage des couples homosexuels par 331 voix contre 225 (329 contre 229 au premier tour).  Près de 8 500 amendements ont été étudiés par l'Assemblée, 51 heures de débat au Sénat, 136 heures à l'Assemblée : le texte a été largement débattu. "Nous voulons dire en particulier aux adolescents de ce pays qui ont été blessés, désemparés ces derniers jours, plongés dans un désarroi immense, qui ont découvert une société où une sublimation des égoïsmes permettait à certains de protester bruyamment contre les droits des autres, nous voulons leur dire simplement qu’ils ont toute leur place dans la société ; que nous les reconnaissons à leur place dans la société, avec leurs mystères, avec leurs talents, leurs défauts, leurs qualités, leurs fragilités" a conclu MMe Taubira après le vote.

 

Le dossier


Par fjarraud , le mercredi 24 avril 2013.

Commentaires

  • Koikilensoi, le 24/04/2013 à 13:17
    Merci pour les personnes concernées qui peuvent trouver une légitimité d'exister, ce qui n'aurait jamais, jamais, dû être remis en cause.
    La loi passée, personne, ou presque ne s'en apercevra, chacun vivant sa vie en une certaine discrétion.
    Tous ceux qui auront crié fort: dans quelques mois/années, serez-vous aussi déstabilisés que vous voulez le faire croire aujourd'hui?
    Chacun interroge sa sexualité, trouve réponse, et vit avec, même si un retournement peut avoir lieu.
    On ne vous enlèvera rien, le monde que vous voulez nier existe, et c'est un poids énorme qui pèse sur vous.
    A mon endroit, la négation d'autrui est un crime contre l'humanité.
    Vous ne serez pas impactés, la vie va continuer comme avant.
    Je ne suis pas concerné directement, mais cela m'interpelle pour autant.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces