Handicap : Vaincre l'autisme mobilise contre le plan gouvernemental 

" Le gouvernement choisit clairement de cloisonner et de maintenir l’institutionnalisation de l’autisme, se rendant responsable d’un retard grave de 40 années, pour lequel la France est montrée du doigt. C’est ainsi que des pratiques comme le Packing perdurent et sont encore financées par les pouvoirs publics", affirme l'association Vaincre l'autisme. "Après un début d’avancée enclenché par le 2e Plan autisme (2008-2010) sur cette problématique dénoncée au niveau international, le gouvernement décide de faire marche arrière et de renforcer «l’existant », incompétent en la matière, à savoir les hôpitaux de jour, les CAMPS (Centre d’Action Médico-Sociale Précoce) et les CMPP (Centres Médico Psycho Pédagogiques)".

 

L'association dénonce "une discrimination" et annonce son intention d'utiliser la 10ème Marche d el'espérance , le 30 mars, pour se faire entendre.

 

L'association


Par fjarraud , le mercredi 27 mars 2013.

Commentaires

  • Nimier, le 27/03/2013 à 10:23
    Ces questions sont suffisemment importantes, des souffrances d'enfants, de parents, de soignants sont trop grandes pour qu'on ne prenne pas des précautions dans ce qu'on dit et dans les décisions que l'on prends. Les hopitaux de jour et les CPPP font souvent un travail remarquable.
    On peut écouter l'interview du Dr Chemla devant une commission de l'assemblé nationale ici:
    http://www.collectifpsychiatrie.fr/?p=5968
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces