Recrutement : Le rapport parlementaire demande un pré recrutement en L1 

La sénatrice Marie Christine Blandin a dévoilé quelques aspects du rapport sur le pré recrutement que le Sénat devrait rendre public la semaine prochaine. Le rapport préconise un pré recrutement des enseignants dès la prmeière année de licence pour assurer un meilleur brassage social des enseignants et augmenter le nombre de candidats. Le rapport souhaite aussi la présnece des association d'éducation populaire dans les conseils d'administration des ESPE. Cela reviendrait à réserver à ces associations une partie des postes de formateurs dans les futures ESPE comme le demande le CAPE.

 

 

Par fjarraud , le jeudi 28 février 2013.

Commentaires

  • ParisAurelien75019, le 28/02/2013 à 11:36
    Il serait également nécessaire de proposer une modalité d'accès pour les personnes souhaitant se reconvertir dans l'enseignement. Recruter à la sortie des licences ou master, oui, c'est bien, mais cela fait du concours un mode d'accès réservé aux seuls étudiants.
    Et pour ceux qui ont déjà un emploi mais veulent se réorienter, c'est tout de suite très compliqué : comment accéder à ce métier et donc se préparer à un concours avec ses seuls moyens personnels, sans aucune formation ? L'éducation nationale doit aussi accepter de s'ouvrir à d'autres candidats que les seuls étudiants fraichement sortis de l'université...
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces