Budget : L'Education nationale doit rendre 95 millions 

Selon Les Echos, le ministère de l'Education nationale n'est pas à l'abri du gel supplémentaire de dépenses décidé par le gouvernement. Il devra rendre 95 millions. Les Echos publient un tableau de la répartition des 2 milliards d'euros que le gouvernement a décidé de récupérer sur les budgets ministériels pour compenser partiellement la baisse de recettes due au ralentissement économique. Ce sont la Défense, l'Economie, l'Ecologie et l'Enseignement supérieur qui paieront la plus grosse part du gel budgétaire. Ces 4 ministères se partagent les deux tiers des restitutions.

 

L'Education nationale est un ministère préservé puisque l'éducation est al priorité du quinquennat. C'est un des rares ministères où des créations de postes sont autorisées. Malgré tout l'éducation prendra en charge 5% du gel soit 95 millions. Cette somme correspond à peu près à l'enveloppe réservée aux négociations salariales. Mais on ne sait pas encore où la rue de Grenelle prélèvera ce montant.

 

Article des Echos


Par fjarraud , le lundi 25 février 2013.

Commentaires

  • dindon farceur 35, le 25/02/2013 à 16:59
    Si M Peillon renonce à sa réforme sur les rythmes on peut récupérer le fond exceptionnel de 250 millions d'euros accordé aux communes non ?
    Cette réforme est mal engagée et elle ne permettra pas de résoudre les difficultés majeures de notre école. Il faut commencer par réduire les effectifs, les enfants ne peuvent pas apprendre correctement à 30 dans une classe. Il faut revoir les programmes prévus pour 27h , même avec la meilleure des volontés on ne peut pas les faire tenir en 24h. Il faut retrouver des postes de remplaçants, d'enseignants spécialisés pour aider les élèves fragiles et/ou en difficultés....
    Il faut redonner confiance aux enseignants et pas leur demander encore et encore ....
    Commençons par le début et mettons l'argent prévu pour les communes pour créer des postes, cela sera certainement plus profitable!

    dindon farceur 35 pour le collectif des dindons
    http://paroleauxdindons.canalblog.com/
  • heurtebise, le 25/02/2013 à 10:42
    Encore quelques efforts et effets d'annonce de monsieur Peillon et les grèves qui ne manqueront pas d'être le seul moyen d'expression d'une profession à qui l'on demande tous les efforts mais que l'on réduit au silence institutionnel et à une soumission hiérarchique permettront les retraits sur salaire qui devront régler ce petit contretemps budgétaire...
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces