Rythmes : Les directeurs d'école auront des allègements 

Selon les syndicats Snuipp et Se-Unsa, une nouvelle circulaire devrait préciser le régime des allègements de service dont bénéficient les directeurs d'école dans le cadre des nouveaux rythmes. Les directeurs de 4 à 9 classes bénéficieront d'un quart de décharge soit une journée hebdomadaire et une demi-journée toutes les 4 semaines. Les demi-décharges seront matérialisées par deux jours hebdomadaires et une demi-journée toutes les 2 semaines.

 

Il bénéficieront également de décharges pour l'APC : 9 heures d'APC pour les quarts de décharge, 18h pour les demi décharges et pas d'APC en cas de décharge totale.

 

Par fjarraud , le lundi 25 février 2013.

Commentaires

  • heurtebise, le 25/02/2013 à 10:47
    Le SNUipp-FSU vient d’obtenir du ministère que les directeurs d’écoles de quatre à neuf classes continuent de bénéficier à la rentrée prochaine d’un véritable quart de décharge, quelle que soit l’organisation de la semaine. Le mot important de ce communiqué :  continue. C'est à dire que contrairement à ce que l'article laisse entendre, il a fallu que des instances syndicales à l'heure de la priorité sur l'éducation se battent pour maintenir un dispositif qui existait déjà...
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces