Nouvelle journée de grève  

La CGT, FO, Sud, le SNE et la CNT appellent les enseignants à faire grève le 12 février. Ils entendent obtenir l'abandon de la loi d'orientation et le retrait du décret sur les rythmes.

 

L'appel


Par fjarraud , le mercredi 30 janvier 2013.

Commentaires

  • ColdTrukey, le 30/01/2013 à 09:00
    "il y a là une exception parisienne qui ne reflète pas exactement la position des directions SnuiPP-FSU et de l'UNSA"
    L'erreur serait de croire qu'il y a une exception parisienne.
    L'exception est que la position des directions du SnuiPP-FSU et de l'UNSA ne reflète pas la position des enseignants. Mr SIHR commence à entrevoir son erreur.
    Combien de temps la direction du SnuiPP-FSU va-t-elle tenir contre l'avis de ses troupes?
    Mr SIHR, la base vous appelle à réagir.
    OUI, les enseignants sont pour une réforme mais pas de cette façon.
    OUI, les enseignants veulent une amélioration des conditions de travail des enfants, mais elle est forcément liée à l'amélioration des conditions de travail des enseignants.
    OUI, les enseignants souhaitent que les rythmes de vie des enfants soient meilleurs, mais, pour le cadre scolaire, ce sont les programmes déments qui doivent en priorité être revus pour correspondre simplement aux besoins des enfants.
    OUI, les enseignants aimeraient être mieux formés, mais cela passe pour une volonté du ministère et de la hiérarchie d'être à l'écoute des besoins du terrain au lieu de souhaiter créer des simples exécutants.
    Notre école est malade, elle a besoin de retrouver de la sérénité.
    Le projet de loi présenté est riche de nombreuses avancées. Mais, s'il vous plait, permettez à l'école de se reconstruire calmement sinon cette réforme ne sera qu'un vulgaire château de cartes qui s'écroulera au premier vent mauvais.
    • Koikilensoi, le 30/01/2013 à 11:32
      "L'exception est que la position des directions du SnuiPP-FSU et de l'UNSA ne reflète pas la position des enseignants."
      Suite à un commentaire dans l'article précédent, lisant cela, je voulais juste le mettre en valeur. Quelle représentativité, alors? Et pourtant ce sont les principales "vitrines" syndicales. Rappel: ils sont nos "représentants". Représentants? Vous avez dit "représentants"? Déconnecté de la base, qu'est-ce que cela donne à terme?
      Bon, on a compris le malaise pointé.
      Il ne faudrait pourtant pas tant de choses pour assainir la situation.

      Le problème est que nous refusons à terme ce qui est une brèche ouverte: être recrutés en tant qu'enseignant par la Mairie,avec CV et entretien d'embauche. Combien mettent en garde du risque qui apparaît comme une telle énormité, que c'est: "impossible...!"?


Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces