L'accord Etat- Régions vivement critiqué par la FSU 

Il aura fallu moins de 48 heures à la FSU pour marquer son irritation. Dans un communiqué la fédération prend à défaut l'esprit de concertation cher au gouvernement...

 

"Comment ce texte peut-il ainsi s’engager sur le contenu de la future loi de décentralisation, avant même toute concertation ?", interroge la FSU après la publication le 12 septembre d'unh accord entre le président de la République et l'Association des Régions de France.  "Où a-t-on débattu de la « vocation » des Régions à « coordonner et à animer » le Service Public d'Orientation, ou encore l’idée de leur confier « une compétence centrale sur le pilotage et l’animation territoriale de l’offre d’orientation tout au long de la vie » ?"

 

"Mettre en œuvre des politiques publiques efficaces favorisant la croissance et l’emploi est une urgence, clarifier les responsabilités de l’Etat et des Régions une nécessité. Mais pour y réussir, il faut entendre tous les partenaires sociaux. C’est ainsi que naîtra la démocratie sociale, une urgence elle aussi pour sortir notre pays de l’impasse",ajoute la FSU.

 

Liens :

Déclaration FSU

L'accord Etat régions

 

 

Par fjarraud , le lundi 17 septembre 2012.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces