Livret de compétences : Le Snes maintient la suspension 

"Dans cette année de transition, pour nous, le Livret personnel de compétences n'a pas sa place". Interrogé par le Café pédagogique, Daniel Robin, co-secrétaire général du Snes  maintient la position du syndicat hostile au maintien du livret.

 

Annoncé par Vincent Peillon dans l'entretien accordé au Café pédagogique le 5 septembre, le remplacement du livret personnel de compétences par un nouveau livret "simplifié" transitoire semblait répondre aux nombreuses critiques portant sur sa complexité. " Le ministre a  demandé à la direction générale de l'enseignement scolaire, en liaison avec l'Inspection générale de l'éducation nationale, de proposer rapidement les modalités concrètes d'allègement du livret personnel de compétences qui seront adressées aux écoles et établissements scolaires pour l'année en cours. Cette mesure transitoire permettra notamment de procéder à la validation, dans des conditions plus satisfaisantes, des connaissances et compétences du socle commun à l'issue de l'année scolaire 2012 - 2013", note le site officiel du ministère.

 

Interrogé par le Café pédagogique, Daniel Robin, co-secrétaire général du Snes, rappelle qu'il n'a encore aucun détail sur le livret "simplifié". "Cela va dans le bon sens ", estime-t-il. "Mais on aurait aimé une suspension pour cette année. De fait certains professeurs le rempliront, d'autres non. Dans cette année de transition, pour nou sle LPC n'a pas sa place".

 

Propos recueillis par F Jarraud

 

Entretien avec V. Peillon

Par fjarraud , le lundi 10 septembre 2012.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces