L’Unapei menace de saisir les tribunaux 

Association de parents d’enfants handicapés, l’Unapei dénonce la non scolarisation de plusieurs milliers d’enfants handicapés. Elle appelle les parents à saisir les tribunaux.

 

« Selon le rapport des sénatrices Claire-Lise Campion et Isabelle Debré sur la loi handicap de 2005 paru en juillet 2012 », note l’Unapei, «  il y aurait environ 5 000 enfants handicapés de 6 à 16 ans vivant à domicile et non scolarisés. Au total, en regroupant domicile et établissement, 20 000 enfants handicapés soumis à l'obligation scolaire seraient non scolarisés, les trois quarts étant cependant accueillis en établissements spécialisés et bénéficiant du soutien d'un éducateur, les autres vivant avec leurs parents et étant pour l'essentiel en attente d'une solution adaptée à leurs besoins éducatifs. » Ces chiffres restent des estimations puisque selon l’Unapei, il n’y a « aucune statistique claire » du nombre d’enfants handicapés en France.

 

L'Unapei appelle les familles à se manifester et saisir les tribunaux pour faire respecter le droit à l’éducation. Elle demande au gouvernement une étude statistique sur le handicap en France.

 

Lien : Communiqué

Unapei : Faire tomber les peurs

 

 

Par fjarraud , le jeudi 30 août 2012.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces