Peillon : "Rapprocher l'éducation nationale du tissu économique 

En félicitant les lauréats du concours "Avenir Métiers", organisé par l'Onisep et l'Agefa PME , le 28 juin, le ministre de l'éducation nationale a insisté sur l'importance du lien entre l'éducation nationale, les PME et les régions.

 

"Tout ce qui peut être fait pour rapprocher l'éducation nationale, avec ses formations professionnalisantes, du tissu économique des PME doit être fait". Vincent Peillon a rappelé qu'il avait en charge l'avenir des jeunes et que leurs souci premier est leur insertion professionnelle. Celle-ci passe pour lui par les PME puisque "90% des emplois créés" sont le fait des petites et moyennes entreprises. Le ministre s'exprimait devant Jean-François Roubaud, président de la CGPME.

 

V. Peillon a annoncé qu'il allait favoriser le rapprochement "en dignité mais aussi physiquement" des différents filières du lycée "pour que l'orientation soit positive et que l'excellence soit reconnue". "Nous  allons travailler plus étroitement avec les régions sur les cartes de formation et avec vous pour la rénovation des diplômes de l'enseignement professionnel", a-t-il ajouté.

 

François Jarraud

Par fjarraud , le vendredi 29 juin 2012.

Commentaires

  • fjarraud, le 29/06/2012 à 10:07
    Vous pouvez poster votre commentaire. Il suffit d'être inscrit sur le site.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces