Le renouvellement des contrats des EVS est en cours 

Des directives auraient été transmises aux préfets pour le renouvellement des contrats des EVS en CUI. Les emplois vie scolaire (EVS) qui ne sont pas arrivés au bout des possibilités de l'actuel CUI (24 à 60 mois) devraient être renouvelés, apprend le Café.

 

Les ministères de l'emploi et de l'éducation nationale ont transmis aux préfets le 27 juin des directives concernant ces contrats. Les préfets doivent autoriser les prolongations avant le 30 juin de façon à ce qu'aucun contrat ne s'arrête fin juin. Les recteurs doivent de leur coté mettre en place avec les chefs d'établissement le renouvellement des contrats. La question des personnels ayant atteint la limite légale (24 ou 60 mois) reste posée.

 

La prolongation de ces contrats a été demandée par plusieurs syndicats et a pesé sur les discussions lors du séminaire gouvernemental du 25 juin. Le 26 juin, à Asnières, V. Peillon s'était engagé à les renouveler. Il avait dénoncé le gâchis de laisser partir des personnels qui avaient acquis un savoir faire.

 

F. Jarraud

Par fjarraud , le vendredi 29 juin 2012.

Commentaires

  • marillionne, le 29/08/2012 à 12:15
    J'ai effectué un contrat de 7 mois en tant qu'EVS. La directrice de l'école primaire dans laquelle je travaillais a fait la demande pour pérenniser mon emploi, car elle estime que j'ai fait du très bon travail. De plus, formée pour donner des cours d'informatique, j'en ai fait bénéficier les classes qui le souhaitaient. Les parents, les instits et même le maire de la commune ont réagi lorsqu'ils ont appris que mon contrat n'était pas renouvelé.
    L'école compte 150 élèves et la directrice n'a qu'un seul jour de décharge, le reste du temps, je faisais son boulot, plus la gestion de bcd ainsi que les cours d'informatique. Je ne me suis pas autant "éclatée" depuis longtemps en travaillant et j'aurais vraiment aimé continuer à travailler dans cette école.
    Malgré tout, pas de contrat, je suis à nouveau au chômage malgré mes qualifications.
    C'est d'autant plus insupportable lorsque vous savez que tous ont apprécié votre travail...
  • isabelle lardon, le 29/06/2012 à 08:35
    "Chez nous", on reconduit les contrats aujourd'hui... Bonne nouvelle pour des personnels toujours fragilisés en fin d'année scolaire par le fait de ne pas savoir si leur contrat sera reconduit à la rentrée. On chemine, c'est lent... mais ça avance.
    • kreen, le 29/06/2012 à 16:41
      A l'école dans laquelle je travaille, nous avons dû voir partir une EVS compétente ( avis unaniment partagé par la maîtresse de la CLIS, l'équipe péda et les parents...) pour des raisons de contrats. Elle est depuis sans emploi et dans une situation précaire ( encore plus que lorsqu'elle était EVS...) .
      Elle a été remplacée par une personne incompétente avec qui les élèves ne retrouvent pas la stabilité qu'ils avaient l'habitude d'avoir.
      Nous avons monté maintes dossiers, frappé à de nombreuses portes mais toujours sans résultats...
      Nous ne savons plus vers qui nous tourner pour que les choses rentrent dans l'ordre. Nous avons une personne compétente et avec l'expérience nécessaire qui est sans emploi. Elle souhaite revenir travailler dans la CLIS. Par ailleurs, nous avons eu la confirmation que l'Evs actuelle ne sera pas reconduite à la rentrée.
      Que faire? Si quelqu'un du café, du forum peut nous aider nous en serions très reconnaissants.

      • isabelle lardon, le 29/06/2012 à 17:10
        Malheureusement, si son contrat n' a pas été renouvelé, c'est que la personne est sans doute arrivée
        au bout de ses droits. Peut-être elle peut faire une demande pour occuper un poste d'AVS (individuel
        ou collectif) ou d'assistant de scolarisation, si elle a le bac... L'inspection académique pérennise des contrats
        en fonction du nombre attribué par le ministère mais cela reste des emplois aidés et non un métier...
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces