700 fermetures de classes et des retraités 

Dans un entretien publié par Le Parisien le 31 mai, le ministre de l’éducation nationale aborde les questions de l’enseignement catholique et de l’accompagnement des nouveaux enseignants.

 

Retraité : mot piège pour un ministre de l’Education nationale depuis que Xavier Darcos a eu l’idée d’aller les solliciter pour des remplacements. Pour Vincent Peillon, le recours aux retraités relève du transfert de compétences. Ils pourraient tutorer les nouveaux enseignants sous réserve d’une concertation avec les syndicats.

 

Le ministre a aussi évoqué les relations avec l’enseignement privé. Il annonce que l’enseignement catholique bénéficiera d’une partie des 60 000 nouveaux postes au pro rata des postes supprimés.

 

Enfin le ministre annonce 700 fermetures de classes au primaire à la rentrée. C4est là que le millier de nouveaux enseignants devraient être affecté s en priorité.

 

Article Le Parisien

 

Par fjarraud , le vendredi 01 juin 2012.

Commentaires

  • Pierre38, le 01/06/2012 à 08:52
    François Hollande a mis en avant la laïcité durant sa campagne. Il a réaffirmé les principes de séparation de l'église et de l'état. Il a réaffirmé l'importance à donner à l'école de la République.
    Comment trouver acceptable qu'une partie des postes aille à l'enseignement privé, qu'il soit confessionnel ou non.

    La totalité des postes devrait être consacré à l'école de la République. Je suis choqué !

    Pierre N.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces