Merci ! 

Après une semaine difficile, le blocage du Café pédagogique est levé. Vous avez été nombreux à nous soutenir et à prendre position pour le Café pédagogique et vos interventions ont été efficaces.

La situation aura duré une semaine où nous nous sommes heurtés à l'absence totale d'explications et d'échanges avec les FAI.

Preuve est faite qu'on peut bloquer un media, un site non commercial et spécialisé éducation comme le Café pédagogique sans avertissement, sans explication, sans un mot. Preuve est faite qu'au final la liberté d'expression sur Internet, y compris dans des mails privés, n'est régie que par la loi du plus fort. Preuve est faite que les dispositifs anti spam appliqués avec autant de violence sur le Café n'empêchent pas les spammeurs professionnels. Internet est-ce la loi de la jungle ?

Si le Café est semble -t-il sorti d'affaire, la question de la transparence d'Internet et de son contrôle démocratique demeure. C'est un sujet sur lequel nous souhaitons une intervention du nouveau gouvernement.

Merci de votre soutien. Il nous a été très précieux.


Par fjarraud , le mardi 22 mai 2012.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces