Pour sa première sortie, Peillon marque la priorité donnée au primaire 

Le 21 mai, Vincent Peillon et George Pau-Langevin ont visité une école élémentaire et maternelle à Brie-Comte Robert (77). Le ministre a annoncé un plan d'urgence pour la rentrée. En choisissant pour sa première sortie officielle une école primaire, Vincent Peillon marque la priorité qu'il veut donner au primaire.

"Les difficultés se forgent dès les premières années et il faut que l'on fasse un effort tout particulier sur les premiers niveaux, comme l'a demandé le président de la République", a-t-il déclaré à l'AFP.

Le ministre a annoncé son intention de "faire que la rentrée 2012 qui a été préparée par le gouvernement sortant qui s'accompagne de 14.000 suppressions de postes se passe dans des conditions qui soient un peu meilleures". Or, compte tenu de la baisse du recrutement, c'est seulement au primaire qu'il peut espérer créer de nouveaux postes d'enseignants. Le ministère pourrait recruter un millier de professeurs des écoles en ouvrant des listes supplémentaires.

Vincent Peillon a aussi promis "un plan d'urgence" pour la rentrée. Il pourrait être publié cette semaine après la réception des recteurs par le ministre.

Par François Jarraud

Par fjarraud , le mardi 22 mai 2012.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces