Evaluations nationales CE1 CM2 : Il n'y aura pas de remontée des résultats  

Dans un communiqué officiel publié le 21 mai, Vincent Peillon confirme le maintien de la prime et le calendrier des évaluations nationales de CE1 et CM2 mais annonce que leurs résultats ne seront plus remontés.

La transformation des évaluations nationales est maintenant officielle. Vincent Peillon avait promis qu'elles ne serviraient plus l'évaluation du système éducatif. C'est fait. "Si ces évaluations peuvent être localement une aide pour le suivi par les enseignants des acquis de leurs élèves, les outils qui sont actuellement utilisés ne permettent pas une évaluation scientifiquement incontestable du système éducatif", affirme le nouveau ministre. Il confirme que "les évaluations nationales se tiendront du 21 au 25 mai" et que "la prime de 400 euros versée aux enseignants en charge de ces évaluations sera conservée".

Enfin il annonce d'autres outils d'évaluation. "UNe réflexion et une concertation sont engagées dès maintenant pour refonder l'ensemble du système d'évaluation des élèves et duy système scolaire".

Les évaluations nationales de Ce1 etCM2 avaient été imposées par Xavier Darcos dans une forme nouvelle présentée comme un outil d'évaluation de l'école. Le Haut Conseil de l'Education avait dénoncé leurs "résultats trompeurs".

Par fjarraud , le lundi 21 mai 2012.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces