Les archives de l’expresso // Imprimer  |  Télécharger nous suivre sur Twitter nous suivre sur Facebook

Primaire : Le projet d'Epep avance 

Le groupe de travail sur le fonctionnement des écoles s'est à nouveau réuni au ministère le 21 décembre. Le Se-Unsa rend compte des discussions qui ont porté sur le projet d'Eple (Etablissement public d'enseignement primaire), une structure qui unirait plusieurs écoles.

Deux points suscitent la désapprobation du se-Unsa. "Refus absolu de voir l'organisation des écoles sous tutelle des maires qui se retrouvent majoritaires à 50% voire 60% dans le conseil d'administration de ces Epep... Désaccord quant au statut de responsable hiérarchique, assigné au directeur de l'Epep et disproportions des pouvoirs de ce directeur. Il y a beaucoup à craindre quant au fameux « statut d'emploi » de certains directeurs qui doit être discuté dans l'autre groupe de travail : recrutement, responsabilités, traitement... mais qui rejoint, naturellement, la problématique du directeur de l'Epep. Ce dernier ressemble en tous points à un chef d'établissement d'EPLE mais version premier degré".

Rappelons que le Snuipp, FO et le Sgen-Cfdt refusent de siéger à ces réunions tant que des directeurs sont sanctionnés pour grève administrative.
Communiqué
La première réunion

Par  François Jarraud , le samedi 30 décembre 2006.

Partenaires

Nos annonces