Les archives de l’expresso // Imprimer  |  Télécharger nous suivre sur Twitter nous suivre sur Facebook

Le système : Lecture : Robien recule 

Pierre Frackowiak Photo CP
"Suite à un courrier de Pierre Frackowiak, le ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a pris acte de ses regrets et a pris bonne note de l'affirmation de sa loyauté à l'égard des textes officiels". Le communiqué du 31 octobre de G. de Robien ne promet pas l'enterrement de la procédure disciplinaire lancée contre Pierre Frackowiak, cet inspecteur de l'éducation nationale poursuivi pour avoir critiqué la méthode préconisée par le ministre. Mais pour l'intéressé, il "va dans le sens de l'apaisement... Je (l)'interprète comme un pas vers une issue positive de la procédure disciplinaire".

Le même jour, selon l'AFP, Roland Goigoux a appris qu'il pourrait participer à deux séminaires officiels de formation sur la lecture.

Récemment 22 chercheurs avaient publié un communiqué contredisant les déclarations ministérielles. Depuis plusieurs semaines, les interdits lancés contre R. Goigoux et P. Frackowiak avaient mobilisé les syndicats. Le Sien (Unsa), principal syndicat des inspecteurs, avait lancé un mouvement d'action inédit dans les rectorats.
Communiqué
Rappel : L'Expresso du 20/10
Rappel : L'Expresso du 19/10

Par  François Jarraud , le mercredi 01 novembre 2006.

Partenaires

Nos annonces