Les archives de l’expresso // Imprimer  |  Télécharger nous suivre sur Twitter nous suivre sur Facebook

Actualité : Sans papiers : qui croire ? 

"Il n'y aura pas de chaises vides à la rentrée dans les classes... Tous les cas que je vois à la télévision d'enfants risquant d'être expulsés sont immédiatement régularisables. S'ils se présentent avec leur famille à la préfecture, ils seront régularisés. La quasi-totalité des enfants vont voir leur situation régularisée". Dans Le monde, Arno Klarsfeld, médiateur nommé par le ministre de l'intérieur, donne à penser que les élèves sans papiers seront régularisés.

Mais ces propos sont démentis par son ministre dans une dépêche AFP : "tout le monde ne sera pas régularisé car les régularisations massives, les socialistes en ont fait quatre ces quinze dernières années, ça n'a jamais réglé le problème".

De nouvelles organisations marquent leur soutien au réseau éducation sans frontières. Ainsi l'Union nationale des lycéens et la Fcpe, principale association de parents d'élèves, ont sgné un communiqué commun. " Les lycéennes et les lycéens ne peuvent tolérer que leurs camarades de classe, qui ont poursuivi normalement leur scolarité, et qui ont souvent - connaissant leur situation - travaillé plus dur que les autres, soient cyniquement déclarés hors la loi. Les parents d'élèves s'indignent qu'on traite de façon inhumaine des milliers de familles qui ont fait confiance à l'Ecole de la République en lui confiant l'avenir de leurs enfants".
Article du Monde
Dépêche AFP
Communiqué Fcpe Unl

Par  François Jarraud , le mardi 04 juillet 2006.

Partenaires

Nos annonces