Les archives de l’expresso // Imprimer  |  Télécharger nous suivre sur Twitter nous suivre sur Facebook

Pédagogie : L'enseignement à distance américain réfléchit à ses normes 

Photo Café pédagogique
"Durant l'année scolaire 2002-2003, 36% des districts scolaires ont engagé 328 000 élèves dans des cours d'enseignement à distance... 22 états ont créé des "écoles virtuelles" en 2004-2005... L'enseignement à distance est un élément prometteur et inévitable du système éducatif du futur. Ce paradoxe d'incertitude et de promesse exige que les décideurs utilisent des données de grande qualité pour déterminer l'évolution et les performances de l'éducation virtuelle".

Le National Forum on Education Statistics des Etats-Unis, un organisme officiel, publie un "guide pour l'éducation primaire et secondaire virtuelle". L'ouvrage donne des recommandations précises sur les données à fournir et recueillir auprès des organismes d'éducation à distance. Alors que les pratiques semblent nettement en avance aux Etats-Unis, est-ce l'amorce d'un pilotage de l'enseignement à distance ?

Les réflexions des professionnels américains intéresseront également les concepteurs et les utilisateurs des ENT en France.
Etude américaine
Rappel : ENT et parents

Par  François Jarraud , le vendredi 30 juin 2006.

Partenaires

Nos annonces