Les archives de l’expresso // Imprimer  |  Télécharger nous suivre sur Twitter nous suivre sur Facebook

Etats-Unis : Bush réduit les dépenses éducatives 

"C'est scandaleux de ne pas donner des fonds suffisants pour les deux grands capitaux de notre nation : la santé et l'éducation". Education Week cite ces propos révoltés d'un député républicain, Arlen Specter, à l'appui de l'analyse du budget fédéral 2007. Celui-ci réduit en effet fortement le budget éducatif ordinaire : il passera de 56,5 milliards en 2006 à 54,4 en 2007.

Les dépenses consacrées aux élèves les plus pauvres sont tout juste maintenues au niveau 2006, ce qui représente une baisse réelle de 4% compte-tenu de la croissance démographique. Par contre de nouvelles dépenses sont crées au bénéfice de programmes impulsés par le président. Près d'un milliard et demi sont réservés à la réforme des lycées. 400 millions sont réservés à l'enseignement des sciences et des maths : "nous voulons être sûrs que nous dirigeons le monde en matière d'innovation et de technologie et être sûrs que nous avons une main d'oeuvre qui a les connaissances nécessaires pour le faire" a déclaré le président Bush. Pour cela 100 000 nouveaux enseignants de sciences devraient être recrutés.

Un dernier point du budget est augmenté : 100 millions de dollars sont prévus pour l'America's Opportunity Scholarships for Kids, un programme de chèques éducation au bénéfice des écoles privées.
Article Education Week
Le budget éducation 2007

Par  François Jarraud , le jeudi 16 février 2006.

Partenaires

Nos annonces