Les archives de l’expresso // Imprimer  |  Télécharger nous suivre sur Twitter nous suivre sur Facebook

Profession : Journée de solidarité  

Le B.O.
Le B.O. du 24 novembre apporte quelques précisions par rapport à l'arrêté annoncé dans L'Expresso du 18. La journée (éventuellement fractionnée en 2 demi-journées) sera bien consacrée " à la concertation sur le projet d'école ou d'établissement... et, dans les établissements publics locaux d'enseignement, à la concertation sur le projet de contrat d'objectif... ainsi qu'à la définition d'un programme d'action en faveur de l'orientation et de l'insertion professionnelle des jeunes". Les élèves seront donc en vacances.

Une note de service précise qu' "il conviendra de prendre en compte particulièrement toute initiative permettant l'organisation d'activités en direction des élèves (travail de soutien, information liée à l'orientation, ...) ou en direction des parents (nouvelles rencontres, entretiens avec les enseignants...)".

La ou les dates devront être fixées avant la fin du premier trimestre et le ministère demande que la concertation débute dès maintenant. Cela rappelle un peu l'échéancier de l'accord sur les remplacements...
Au B.O.
Rappel : L'Expresso du 18 novembre

Par  François Jarraud , le vendredi 25 novembre 2005.

Partenaires

Nos annonces