Les archives de l’expresso // Imprimer  |  Télécharger nous suivre sur Twitter nous suivre sur Facebook

Citoyenneté : Mémoire de l'esclavage le 2 décembre et solidarité internationale 

" Les maîtres du primaire et les professeurs de toutes les disciplines dans l'enseignement secondaire sont invités à se saisir de cette question pour proposer aux élèves diverses activités à l'occasion de journées de commémoration, de classes culturelles à thèmes ou d'expositions". Une circulaire, parue au B.O. du 10 novembre, fait allusion à la journée internationale pour l'abolition de l'esclavage (le 2 décembre).

Le même B.O. appelle à organiser des actions d'éducation au développement et à la solidarité internationale. " Dans le cadre de l'éducation à l'environnement pour un développement durable, l'éducation au développement et à la solidarité internationale vise à faire comprendre les grands déséquilibres mondiaux et à encourager la réflexion sur les moyens d'y remédier". Voilà encore un thème important.

Mais la multiplication de ces recommandations, de ces Journées empilées et jamais réellement incluses dans les programmes et coordonnées, la destruction des dispositifs qui permettaient des dispositifs de projet sont-ils les moyens les plus efficaces pour intégrer ces recommandations ?
Au B.O.
Au B.O.

Par  François Jarraud , le lundi 14 novembre 2005.

Partenaires

Nos annonces