Afficher : 
Démarré : 04/05/2015 07:34 par fjarraud
Une circulaire recadre les services des enseignants du second degré
(sans texte)
Une circulaire recadre les services des enseignants du second degré
Modifié : 05/05/2015 08:20 par fgiroud

Je suis assez admiratif de la retenue des commentaires  postés ci-dessous. Rappelons à nos collègues que l'esclavage ne se limite pas à un service de 18h/semaine.
Enfin, parlons aussi la situation des profs des écoles qui sont loin de toucher les primes, les heures supplémentaires ou les avantages du secondaire. 
La parution de cette circulaire aura au moins le mérite d'ouvrir les yeux de chacun sur les différences de traitement au sein du même corps...

De : fjarraud
Publié : lundi 4 mai 2015 07:34
Objet : Une circulaire recadre les services des enseignants du second degré

Modifié : 05/05/2015 08:20 par fgiroud
Bienvenue au monde des fous !

Des syndicats qui se disent progressistes et qui devraient protéger les travailleurs acceptent ce statut injuste et rétrograde. Connaît-on beaucoup de salariés du privé pour qui les réunions ont lieu le midi et le soir (parfois très tard pour les RDV parents-profs) sans aucune rémunération autre que l'ISOE qui est ridicule et injuste car que l'on vienne ou pas à ce défilé bénévole (conseils pédas, rencontres avec les parents, CA ...) n'influe même pas sur la somme. Faut-il ajouter que les réunions entre professeurs sont pour la plupart contre-productives, ennuyeuses et simplement révélatrices des tensions et des rapports de force entre ceux-ci.
On s'étonne que les syndicats en question attirent de moins en moins le personnel de l'EN en particulier les jeunes qui débarquent dans un système en déclin et donc anxiogène car touché par une terrible baisse du pouvoir d'achat depuis 2001, car sans cesse montré du doigt par le reste de la société qui ne connait que peu de choses de la réalité du travail du professeur, l'école n'étant plus au centre du village puisque  remplacée par la banque et l'assurance.
Néanmoins, cette réforme arrive seulement quelques mois avant les élections régionales et la campagne présidentielle de 2017 a déjà débuté. Nous nous excusons ainsi d'être si nombreux à endetter le pays alors que des retraités et des animateurs de garderie feraient largement mieux que nous et ... sans se plaindre. Malheureusement si nombreux que cela pourrait coûter très cher à la mouvance Valls / Hollande qui a tourné le dos à ses électeurs traditionnels, il est temps de réagir.

Un professeur dépité


De : fjarraud
Publié : lundi 4 mai 2015 07:34
Objet : Une circulaire recadre les services des enseignants du second degré

Partenaires

Nos annonces