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Démarré : 02/09/2015 07:28 par fjarraud
Réapprendre à lire avec l'enseignement explicite ?
(sans texte)
Réapprendre à lire avec l'enseignement explicite ?
Modifié : 04/09/2015 11:36 par fgiroud
Le plus logique et génésique, c'est de permettre à l'enfant de commencer par coder ses propres paroles. Il obtient un mot, voire un texte ensuite, qu'il devra lire en souvenir des codages réalisés.
Il faut donc éviter de commencer par apprendre à lire et commencer par coder. Et ceci  de façon fort explicite en respectant l'orthographe.

Pour plus d'information sur cette révolution pédagogique, au sens d'abandonner l'approche par la lecture (impossible) par l'approche par le codage, consultez le site  qui expose cette pédagogie.
http://apprendre-a-lire.pagesperso-orange.fr/
ou "ecrilu" sur un moteur de recherche.


De : fjarraud
Publié : mercredi 2 septembre 2015 07:28
Objet : Réapprendre à lire avec l'enseignement explicite ?

Modifié : 04/09/2015 11:37 par fgiroud
Il y a une différence entre un texte lu par un adulte et un texte complexe lu par l'enfant en train d'apprendre à lire. Ce n'est pas du tout la même chose. Dire cela ne signifie pas qu'on prône l'un au détriment de l'autre. Il ne faudrait juste pas que le texte où l'enseignant lit un texte à voix haute soit comptabilisé sur le temps d'apprentissage de la lecture, puisque ce n'est pas un temps où les élèves lisent; même si bien sûr, ils apprennent des choses.



De : fjarraud
Publié : mercredi 2 septembre 2015 07:28
Objet : Réapprendre à lire avec l'enseignement explicite ?

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