Afficher : 
Démarré : 05/03/2009 22:55 par fgiroud
Le vrai problème : A quoi servent les devoirs ?
(sans texte)
Le vrai problème : A quoi servent les devoirs ?
Modifié : 06/03/2009 12:21 par fjarraud



De : cvaufrey
Publié : jeudi 5 mars 2009 22:55
Objet : Le vrai problème : A quoi servent les devoirs ?

Bravo pour cet édito, qui redonne à la question du site faismesdevoirs sa place d'épiphénomène et pose (une nouvelle fois ?) les bonnes questions. Mais pourquoi faut-il attendre cette manifestation spectaculaire (le site) de réaction à la faillite complète des actuelles modalités d'apprentissage et surtout de sélection des élèves pour raviver un débat urgentissime ? Pourquoi les acteurs de l'école se lèvent-ils comme un seul homme contre le cynisme de "bons élèves" (car sortis d'une école de commerce...) et regardent ailleurs quand il faudrait qu'ils interrogent d'abord leurs pratiques et leur conformisme détaché de toute réalité? Qui peut encore ouvrir l'huître de l'école ?
 
cvaufrey
 
Modifié : 08/03/2009 19:48 par fjarraud



De : winamaxi
Publié : jeudi 5 mars 2009 22:55
Objet : Le vrai problème : A quoi servent les devoirs ?

je suis d'accord avec le post précédent et effaré par cette pub pour ce site surtout quand au hasard des recerche sur google, je tombe sur le site de soutien scolaire de bordas... une marque sérieuse qui vient de lancer en catimini un site de soutien scolaire qui ne recrute que des enseignants professionnels .... de l'Education nationale ou du privé... mais cela ne crée pas le scandale et n'intéresse donc personne. Tout fout le camp !!!
Modifié : 10/03/2009 15:00 par fjarraud
<div><br/><br/><hr/> <b>De&nbsp;: </b>fgiroud<br/> <b>Publié&nbsp;: </b>jeudi 5 mars 2009 22:55<br/> <b>Objet&nbsp;: </b>Le vrai problème : A quoi servent les devoirs ?<br/><br/> </div> Une petite question à l'équipe du Café concernant le site qui a fait fureur ces derniers jours : où et comment avez-vous vérifié l'information concernant le site FaisMesDevoirs.com ? Je dois reconnaître que j'ai bondi de mon siège jeudi en lisant cette information sur l'Expresso, outrée comme tant d'autres que certains puissent en arriver là pour faire leur business... Mais ce week-end, quand j'ai lu leur communiqué de fermeture du site, je me suis plutôt sentie gênée car, contrairement à vous, j'ai plutôt l'impression que ce site a été monté de toutes pièces pour faire rugir les médias sans intention d'aller plus loin dans la supercherie... N'y avez-vous pas pensé ?... Quoi qu'il en soit, je remercie le site du Café pédagogique d'être toujours en alerte pour nous prévenir de ce genre d'initiatives car il faut être de plus en plus vigilant de nos jours... Avec lucidité tout de même ! ;-)
Kat 35

Partenaires

Nos annonces