Afficher : 
Démarré : 27/09/2016 07:03 par fjarraud
Le CNESCO aux sources d'une école championne des inégalités
(sans texte)
Le CNESCO aux sources d'une école championne des inégalités
Modifié : 10/10/2016 08:37 par fgiroud
Il me semble que ce genre d'étude, pour fortement intéressant qu'il soit dans ses précisions "scientifiques", n'apporte pas grand chose de nouveau par rapport à ce qu'on savait depuis les années 70. Pour l'expliquer et trouver la direction à prendre, mes travaux avancent une hypothèse que j'ai développée encore récemment sur mon blog : http://www.charmeux.fr/blog/index.php?2016/09/11/302-mais-enfin-pourquoi-revenir-toujours-sur-l-apprentissage-de-la
Si la refondation de l'école est largement ratée, c'est essentiellement  parce que l'apprentissage de la lecture est démolie d'avance par les théories officielles qui empêchent l'école de permettre à tous les enfants de maîtriser la lecture, comme l'écriture, si bien que seuls ceux qui vivent la vraie lecture chez eux arrivent à se débarrasser des habitudes détestables acquises avec le syllabisme. Les autres y restent. j'attends de pied ferme qu'on me démontre le contraire : jusqu'ici, on s'est contenté de l'affirmer...


De : fjarraud
Publié : mardi 27 septembre 2016 07:03
Objet : Le CNESCO aux sources d'une école championne des inégalités

Partenaires

Nos annonces