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Démarré : 06/07/2012 08:12 par fjarraud
La concertation entre doute, espoir et obligation
(sans texte)
La concertation entre doute, espoir et obligation
Modifié : 18/07/2012 16:38 par fjarraud
Bizarre, je réitère ma question du 28 juin, où est le mot enseignant dans les acteurs invités à plancher ? Surtout pour une concertation sur le temps des vacances et alors que les syndicats n’arrêtent pas d'inonder ma boite aux lettres avec des mots me souhaitant de bonnes vacances .


De : legiemble
Publié : vendredi 6 juillet 2012 08:12
Objet : La concertation entre doute, espoir et obligation

Modifié : 13/07/2012 08:04 par fjarraud

Il me semble que cette question légitime trouve sa réponse dans divers éléments :
- la concertation générale a déjà eu lieu du temps de CHATEL et a été finalisée par un rapport célèbre sur lequel les différents acteurs vont s'appuyer sur ce dernier pour en sortir une mouture que nous aurons ou pas à approuver ou contester.
- dans les missions attribuées aux représentants du personnels élus en octobre 2011, une est essentielle : nous représenter et donc parler en notre nom. Ils nous représentent à nous de leur faire confiance. On ne se pose pas la question pour les élus politiques à quelque niveau que ce soit (qui demande à être consulté pour chaque décision prise par le conseil municipal?). Donc si nous allons être en vacances, eux vont devoir plancher, ce qui n'exclut pas les règles élémentaires de convivialité.

Dajta



De : fjarraud
Publié : dimanche 8 juillet 2012 10:36
Objet : La concertation entre doute, espoir et obligation

Bizarre, je réitère ma question du 28 juin, où est le mot enseignant dans les acteurs invités à plancher ? Surtout pour une concertation sur le temps des vacances et alors que les syndicats n’arrêtent pas d'inonder ma boite aux lettres avec des mots me souhaitant de bonnes vacances .


De : legiemble
Publié : vendredi 6 juillet 2012 08:12
Objet : La concertation entre doute, espoir et obligation

Modifié : 18/07/2012 16:39 par fjarraud

N'ironisons pas sur le titre d'expert. C'est une bonne chose qu'ils n'aient pas tous le même profil. J'ai noté la présence parmi eux d'un belge, Marcel CRAHAY, qui travaille depuis longtemps sur les problèmes de l'enseignement et me parait bien mériter son titre d'expert.

De : chibani
Publié : vendredi 6 juillet 2012 08:12
Objet : La concertation entre doute, espoir et obligation

Modifié : 18/07/2012 16:39 par fjarraud

Les "experts" n'ont sans doute pas été choisis par hasard et je ne pense pas qu'ironiser à leur sujet puisse "faire avancer le schmilblick".
Le seul que je connaisse vraiment est un universitaire belge aujourd'hui "récupéré" par la Suisse, Marcel CRAHAY, auteur notamment d'un livre précieux intitulé : "L'école peut-elle être juste et efficace ?". Il se situe dans le prolongement d'un autre livre de référence publié à Genève par un collectif de chercheurs : "Assurer la maîtrise des apprentissages scolaires ?". A défaut de solutions "clés en mains", ces ouvrages apportaient d'utiles repères à ceux qui avaient "les mains dans le cambouis".

De : Michel Monot
Publié : vendredi 6 juillet 2012 08:12
Objet : La concertation entre doute, espoir et obligation

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