Afficher : 
Démarré : 22/05/2019 07:17 par fjarraud
L'inspection aussi efficace que la réduction de la taille des classes ?
(sans texte)
L'inspection aussi efficace que la réduction de la taille des classes ?
Modifié : 01/08/2019 23:47 par fgiroud
Cet article me fait réagir.

Cette "bonne vieille inspection" n'est salutaire pour le professeur que si elle est faite avec bienvaillance ( ce qui n'est pas toujours le cas car certains inspecteurs abusent de leur autoritarisme) , car au démeurant elle met l'enseignant dans un état de stress souvent destructeur. Lui qui veut souvent bien faire met en jeu son savoir faire une fois tous les 5 ans. On ne peut cautionner un système hiérarchique basé sur la peur de l'inspecteur, mais sur un management au plus près des enseignants qui font leur boulot comme ils peuvent.

Quant a la réduction des effectifs dans les classes c'est une mesure très positive . les enseignants peuvent enfin faire de la pédagogie non plus de masse mais prendre le soin d'identifier plus précisément les besoins de chaque élève. Ces élèves en difficulté qui bien souvent issus de l'immigration n'ont pas le français comme langue première  ont besoin que l'on leur accorde plus de temps dans les classes.

Les propos de ces messieurs avalisent un système froid fondé sur le tout économique, la recherche d'économie d'échelle, alors que nous parlons d'humains. Les enfants ne sont pas des bitcoins.

A bon entendeur








De : fjarraud
Publié : mercredi 22 mai 2019 07:17
Objet : L'inspection aussi efficace que la réduction de la taille des classes ?

Partenaires

Nos annonces