Afficher : 
Démarré : 01/12/2008 05:55 par fjarraud
L'Expresso du 1er Décembre 2008
(sans texte)
L'Expresso du 1er Décembre 2008
Modifié : 02/12/2008 00:15 par fjarraud
De : JF Launay
Publié : lundi 1 décembre 2008 05:55
Objet : L'Expresso du 1er Décembre 2008

 

Chien anti-drogue préventif ? L’opération chien anti-drogue du Gers n’est, hélas, pas isolée. Une recherche sommaire dans google permet d’obtenir d’autres exemples :

Le cantilien 18/10/07 Les gendarmes de Chantilly ont effectués une opération coup de poing au collège Jules-Vallès  où ils ont contrôlés plus de 300 élèves avec l'aide de chiens anti-drogue.

Mortagne–en-Perche : près de 300 lycéens contrôlés hier matin à la sortie des bus scolaires.

Dernières nouvelles d’Alsace 27/02/08 Opération inédite lundi soir au lycée professionnel de Sainte-Marie-aux-Mines : les 90 internes, qui revenaient de congés, ont tous été contrôlés après le dîner, alors qu'ils se trouvaient en salle de permanence. Afin de détecter la présence de drogue, deux chiens des groupes d'investigation cynophile de Haguenau et de Meyenheim ont reniflé les élèves et leurs affaires. L'opération, qui a duré de 19 h à 20 h 30, a mobilisé 17 personnes

Le bien public 08/04/06 : Lycée Nisard de Chatillon-surSeine (3e année consécutive)

La dépêche 07/10/08 Limoux. Descente antidrogue à l'Institut Saint-Joseph : sept gendarmes débarquent en milieu d'après-midi dans la cour de l'Institut Saint-Joseph. Accompagnés d'un chien du groupement de Perpignan, spécialisé dans la recherche des produits stupéfiants, les militaires limouxins fouillent pendant alors une heure certaines classes et les dortoirs à la demande de l'établissement scolaire

L’expresso du 24 novembre a fort bien dit ce qu’il faut penser de ce type de « prévention » qui consiste à jeter la suspicion sur tous, en les terrorisant.

 

Mais ce qui frappe aussi, dans le témoignage du professeur c’est l’attitude impolie et incorrecte des forces dites de l’ordre, pour ne pas dire méprisante, donc méprisable. Auraient-elles voulues injecter la haine aux jeunes victimes de cette opération humiliante, qu’elles ne s’y seraient pas prises autrement !

 

Félicitons-nous donc de constater que gendarmerie et IA du Gers « ont décidé de stopper les interventions prochainement prévues à l'intérieur des établissements » !

 

Partenaires

Nos annonces