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Démarré : 16/12/2008 07:05 par fjarraud
L'Expresso du 16 Décembre 2008
(sans texte)
L'Expresso du 16 Décembre 2008
Modifié : 16/12/2008 12:22 par fjarraud
Finalement, le ministre a enfin entendu ce que tout le monde éducatif lui disait depuis plusieurs mois: bien sûr qu'il faut réformer le lycée pour améliorer la réussite des élèves, mais pas n'importe comment ni à toute vitesse et en disant n'importe quoi. Parce qu' argumenter du retour des sciences économiques dans le tronc commun (donc elles avaient bien disparues, ce n'est pas une rumeur ça...) en raison de la venue de la crise fait un peu léger pour le moins comme réflexion! Les habitués du bar-pmu "Le Balto" en ont des semblables après trois demis... A la limite, les scientifiques en seraient presque à souhaiter une nouvelle explosion de centrale nucléaire ou la venue d'une grippe aviaire mutante pour empécher le passage au laminoir des heures d''enseignement scientifique comme cela était prévu...mais c'était certainement une rumeur encore...
Qu'est ce qu'on entend mal chez les profs et les élèves! Peut être faudrait il enseigner l'acoustique....


De : HGrau
Publié : mardi 16 décembre 2008 07:05
Objet : L'Expresso du 16 Décembre 2008

Modifié : 17/12/2008 09:35 par fjarraud
Je trouve tout de même limite qu'une ribambelle de conseillers, de sous-secrétaires, de secrétaires d'état, de ministre à bac + 10, dilapide à ce point l'argent de l'état : le Mammouth c'est eux !!!!!!!
N'importe quel français ayant son bac voire même son brevet voyait que des réformes de cette ampleur déjà entreprises par nos voisins européens finlandais, belges, anglais... avaient toutes prises en moyenne minimum 5 ans !!!!!
Ce cher Monsieur Darcos nous fait perdre notre temps, notre énergie, et gaspille l'argent publique !
Oui nous voulons réformer notre éducation, mais par n'importe comment ! En tenant compte de nos carences, des erreurs de nos voisins européens et pas seulement de leurs réussites.
 
Une bonne réforme prend du temps :
- pour se concevoir dans le dialogue et la transparence
- pour se tester dans une académie pilote et être évaluée
- pour faire évoluer les mentalités
- pour former si nécessaire
- pour convaincre les récalcitrants
- pour mettre en minorité les rois de la contestation qui ne se statisferont de toutes façons d'aucune réforme quelqu'elle soit !
 
Ils nous restent beaucoup de travail et je doute que ce soit M. Darcos qui nous y aidera ! Certes il nous faut un ministre ferme qui saura garantir le cap d'une réforme, mais pas un démagogue, obtu, sourd, en complet décalage avec la réalité plus intéressé par son plan de carrière (n'est-il pas sur la liste des futurs premiers ministrables ?) que par sa mission de service publique !
Bref espérons....
 
Espérons qu'il fasse preuve de la même clairvoyance avec nos collègues de primaire et des RASED !


De : Zabounne
Publié : mardi 16 décembre 2008 07:05
Objet : L'Expresso du 16 Décembre 2008

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