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Démarré : 06/04/2010 21:55 par fgiroud
Evaluations cm2 : de vrais défauts !
(sans texte)
Evaluations cm2 : de vrais défauts !
Modifié : 07/04/2010 22:16 par fgiroud
Dans la tribune de S. Granserre consacrée aux évaluations CM2 du ministère, que vous publiez ce 7 avril,  S. Granserre écrit :
"D'ailleurs, si des scientifiques se penchent un peu plus sur le détail des résultats, ils risquent de tomber de haut ! Et pour cause puisque les résultats comparés académie par académie entre 2009 et 2010 sont stupéfiants.  Par exemple, en mathématiques, dans l'académie de Lille, alors qu'il n'y avait que 24 % des élèves qui avaient des "acquis très solides" en 2009, ils sont 36 % en 2010 (la moyenne nationale n'a pas changé) ! Même phénomène dans la plus grande académie de France, celle de Versailles où la proportion de ces élèves passe de 35 % à 45 %."
 
Or, les chiffres publiés sur le site ministériel sont les suivants :
pour Lille, on passe de 34 % en  2009 à 36 % en 2010, pour Versailles, on passe de 35 % en  2009 à ... 35 % en 2010.
Il est dommage que dans une tribune consacrée au manque de "sérieux scientifique" des évaluations incriminées, l'auteur ne vérifie pas les chiffres destinés à asseoir sa démonstration car cela va à l'encontre de son propos.
 
Meilleures salutations,
Yves Hubert


De : S Grandserre
Publié : mardi 6 avril 2010 21:55
Objet : Evaluations cm2 : de vrais défauts !

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