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Démarré : 17/04/2019 07:11 par fjarraud
Dédoublements : Un mauvais choix selon une étude
(sans texte)
Dédoublements : Un mauvais choix selon une étude
Modifié : 01/08/2019 23:47 par fgiroud
Je suis relativement étonné que le café péda laisse planer des soupçons sur le dispositif du MEN sur la base d'une seule étude. Grace aux travaux de recherche en éducation de John Hattie (dont les méta-méta-analyses de plusieurs dizaines milliers de recherches en éducation sur un échantillon total de plus de 300 millions d'élèves indiquent la portée de l'impact sur les résultats des élèves de différents choix en termes de stratégies d'enseignement, de formation des enseignants, de politiques éducatives, et bien d'autres) on sait aujourd'hui :
1. que le co-enseignement ou co-présence de 2 enseignants dans une classe n'a que peu d'impact sur les résultats des élèves ("co-or team teaching", taille d'effet 0.19) : c'est pourtant le contraire que vous mettez en exergue dans votre article
2 que l'apprentissage en petits groupes a tendance un potentiel non négligeable pour améliorer les résultats des élèves ("small group learning", taille d'effet 0.47) : c'est malheureusement le contraire que vous nous indiquer à croire sur la base d'un seul travail de recherche.
Ne devriez vous pas plutot faire davantage connaitre les travaux de ce chercheur néo-zélandais dont les travaux restent malheureusement méconnus en France plutot que de nous proposer des articles polémiques voire partisans dans les fondements scientifiques manquent de profondeur?

De : fjarraud
Publié : mercredi 17 avril 2019 07:11
Objet : Dédoublements : Un mauvais choix selon une étude

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