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Démarré : 27/05/2015 07:23 par fjarraud
Comment la France a échappé à l'évaluation par les résultats...
(sans texte)
Comment la France a échappé à l'évaluation par les résultats...
Modifié : 12/10/2015 11:13 par fgiroud

L’évaluation des enseignants  par les résultats... Les intentions d'une administration qui met en place cette politique ne peuvent être que saines. D'ailleurs, cela ne peut venir que d'une source très intelligente. Mais les enseignants qui sont censés accoucher les intelligences, m’étonnent souvent. Ils sont très traditionalistes, conservateurs, résistants aux changements. Ils ont peur de désapprendre pour réapprendre. Je pense à la majorité des enseignants de mon pays le Congo qui ne comprennent pas par exemple le rôle de l'internet dans la construction du savoir et dans l'apprentissage. L’école française gagnerait beaucoup si elle se mettait à l'air de l'évaluation des enseignants par les résultats (des élèves), à la fin d'un programme. L’école que je dirige, les Services d'Aimé Blaise, tente, depuis quelques années, de suivre cette politique d'excellence; Mais je constate que nous avons d'abord besoin au Congo d'une amélioration de la qualité enseignante depuis les écoles de formation du pays jusqu' aux Directeurs des études des écoles, en passant par les inspections qui encadreraient les enseignants et surtout contrôleraient la qualité. Que les français ratent cette chance, cela me déçoit.




De : fjarraud
Publié : mercredi 27 mai 2015 07:23
Objet : Comment la France a échappé à l'évaluation par les résultats...

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