Corps

bonjour
 
parce que ce dont l'Ecole a besoin ce n'est certainement pas qu'on erige en modèle une école qui éteint les écrans...
cordialement


 

De : fjarraud
Publié : mercredi 21 mai 2008 16:58
Objet : L'Expresso du 21 Mai 2008




De : pha91
Publié : mercredi 21 mai 2008 14:17
Objet : L'Expresso du 21 Mai 2008

A propos de l'expérience alsacienne "Défis, dix jours pour voir autrement"

Si tout le temps que les enfants et les ados passent devant un écran entrainait automatiquement de nouvelles découvertes, apportait une ouverture sur le monde et leur permettait de toujours mieux communiquer, nous n'aurions certainement aucune crainte qu'ils ne puissent un jour se débrouiller seuls dans la vie.
Grâce à tout ce temps utilisé systématiquement à bon escient, ils seraient éveillés, curieux, cultivés, savants, actifs, respectueux de leurs concitoyens, bien intégrés dans la société, doués dans tous les sports, en musique, en astronomie, experts des jeux de société, en communication, en pédagogie, en développement durable, consommateurs avertis etc. Je pense même qu'on pourrait se passer de les envoyer à l'école.
Soyons sérieux. Cette expérience alsacienne ne dure que dix jours. Ils ne vont pas en mourir, ces petits, de s'apercevoir que grâce au temps libre ainsi récupéré, d'autre activités passionnantes leur seront accessibles. Et je suis prêt à parier que beaucoup de ces activités contribuent aussi à rendre un être humain curieux, cultivé, savant, actif etc.
Alors pourquoi dénigrer ainsi cette expérience, ce défi comme ils l'appellent, qui permettra sans doute aux participants de prendre conscience de la façon dont ils remplissent leurs journées et d'apprendre à partager leur temps entre différentes activités surement complémentaires pour leur épanouissement.
Philippe Allain
État d'approbation Approuvé 
 
Pièces jointes
Type de contenu: Message
Créé le 21/05/2008 16:59  par fjarraud 
Dernière modification le 21/05/2008 16:59  par fjarraud 

Partenaires

Nos annonces