Corps

Il faut être indulgent face à la faiblesse des réactions médiatiques et populaires au contenu désespérant de ces programmes bâclés et idiots. Les professionnels sont par contre bien placés pour juger ce ramassis d'inepties. Il y aurait peu d'intérêt à ce que cet appel ne soit qu'une pétition idéologique (ce qu'il a peu de chance de devenir) même si le soutien général serait certes réconfortant. Il doit s'agir avant tout d'une critique, d'une évaluation par des praticiens qui, en toute connaissance de cause, ne peuvent se laisser imposer des pratiques inventées pour des raisons éloignées de toutes les réalités de l'enseignement. On ne peut laisser penser plus longtemps que notre métier est à la merci des idéologies fluctuantes !


De : fjarraud
Publié : jeudi 27 mars 2008 01:54
Objet : Appel des 19 : Non aux programmes du primaire




De : fjarraud
Publié : mercredi 26 mars 2008 04:58
Objet : Appel des 19 : Non aux programmes du primaire

Je suis soulagée d'apprendre l'existence de cet appel. Je suis enseignante en cycle2, je suis effarée de constater autour de moi que même des enseignants trouvent les nouveaux textes clairs et "enfin" faciles à suivre ! Pour être clairs, ils le sont !
Nous allons nous réunir ce samedi pour les critiquer, mais malgré toute l'énergie que j'ai envie d'y mettre, je sens bien que cela ne va servir à rien. Alors, je suis extrèmement soulagée que ces associations réagissent aussi, elles auront peut être plus de poids que nous.
État d'approbation Approuvé 
 
Pièces jointes
Type de contenu: Message
Créé le 07/04/2008 22:47  par apericube 
Dernière modification le 08/04/2008 03:41  par fjarraud 

Partenaires

Nos annonces