Corps

Bonjour,
Lisez bien le projet de loi : il crée un conseil national des programmes chargé d'écrire les programmes de l'école et du collège, en lien avec le socle commun. Ecrire des nouveaux programmes cohérents entre école-collège ne peut s'improviser...il faudra sans doute attendre la rentrée 2014. "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"


De : fjarraud
Publié : lundi 4 mars 2013 10:03
Objet : Loi d'orientation : Les députés accélèrent le changement

Du bon dans tout ça, mais quid des programmes du primaire ??? Pas un mot sur leur refondation, essentielle à nos yeux de petit prof d'école pas toujours écoutés...on peut refonder tout ce qu'on voudra, tant que ces programmes 2008 ne seront pas réformés, il n'y aura pas de changement ...car ce qui compte quand même, c'est moins le temps qu'on y passe que ce qu'on y fait , à l'école, non ?
Je m'étonne aussi de cet acharnement sur les vacances d'été : une minorité de pays est à 6 semaines dans l' Europe, et nous allons nous aligner sur cette minorité ? Faire comme l'Angleterre, qui a 6 semaines et serait devenu un modèle, avec ses écoles privées à plusieurs vitesses et ses résultats pas meilleurs que les nôtres à PISA ?? Alors qu'en Finlande, que tout le monde s'accorde à admirer, il y a bien 10 ou 11 semaines de congé d'été...ça laisse pantois. Concrètement, chez moi, petite école de montagne en RPI, la réforme de rythme va se solder par : 7 h 30 de présence à l'école sur 4 jours plus 3 heures le mercredi : c'est sensé reposer les enfants ça ? ....avec en plus de vacances d'été raccourcies...je suis sceptique, vraiment.

Marcchaza


De : fjarraud
Publié : lundi 4 mars 2013 04:47
Objet : Loi d'orientation : Les députés accélèrent le changement

État d'approbation Approuvé 
 
Pièces jointes
Type de contenu: Message
Créé le 12/03/2013 07:00  par Guillaume35 
Dernière modification le 14/03/2013 13:07  par fjarraud 

Partenaires

Nos annonces