Corps

mon point de vue de maitresse de maternelle depuis 25 ans: Nous avons subi depuis de nombreuses années des modifications de rythmes de travail sans jamais qu'on nous demande notre avis et qu'on en tienne compte car chaque ministre doit avoir fait quelque chose pour l'éducation nationale.
au début de ma carrière il y avait des animations pédagogiques sur le temps de travail, les écoles de ma circonscription étaient fermées, les échanges étaient construits entre un IEN et ses enseignants élémentaires  et c'étaient riches et porteurs. Maintenant on a droit à une grande messe pour nous vanter des mérite du tableau interactif qui sont à la mode et que bien évidemment toutes les mairies vont nous acheter.
Nous sommes passés de 4,5 jours à 4 jours et bien sur dans l’intérêt de l'enfant et maintenant c'est le contraire.
Travailler le mercredi ne me gène pas mais il va falloir un peu plus d'essence dans ma voiture et je ferai mes courses par internet ah oui je prendrait RDV chez les médecins en visite virtuelle et quand à m'occuper de mes propres enfants . ils seront à l'école.Ah oui il faudra que je trouve une solution pour les récupérer à midi car bien évidemment je ne travaille pas dans la commune où j'habite . Cela serait beaucoup trop simple, n'est ce pas madame ou monsieur le DASEN. Moi j'aimais bien le samedi matin on pouvait discuter avec les parents que sans cela on ne voyait pas et dans mon cas on pouvait faire du soutient scolaire avec la petite dizaine d'enfants qui venaient cette matinée la.
Bien sur il y a la pause  de midi et je sais dans quel état on récupère les enfants excités qui ont passé cette pause soit devant des dessins animés soit à jouer dehors en plein cagnard. Je n'ai pas vu souvent de véritables moments calmes ou chacun peut jouer à des jeux de sociétés ou bien dessiner ou bien aller dehors pour se défouler  car cela nécéssite des moyens humains et donc financiers!
Et si on parlait nombre d'enfants et que l'on regardait dans certains pays nordiques : il me semble avoir compris qu'ils n'étaient pas très nombreux par classe c'est mathématique si on a 15 élèves on pourra s'occuper de ceux qui en ont besoin, beaucoup plus longtemps que si on en a 29 ou 30 et donc plus besoin d'aide personnalisée. Mais la il faut plus de personnel donc plus de budget. Oh j'aurai de quoi écrire un livre . D'ailleurs !!!
Manue 38

De : fjarraud
Publié : mardi 26 février 2013 06:59
Objet : Rythmes scolaires : Dialogue de sourds entre le maire de Paris et des enseignants parisiens

État d'approbation Approuvé 
 
Pièces jointes
Type de contenu: Message
Créé le 26/02/2013 18:51  par manue38 
Dernière modification le 03/03/2013 01:27  par fjarraud 

Partenaires

Nos annonces