Corps

Je suis adhérente au SE-UNSA et je suis fière de mon syndicat et de ses représentants qui ne se conduisent pas en conservateurs, qui ne disent pas non à chaque fois que leurs prérogatives obsolètes sont mises en cause. Il faut avancer, il faut que l'école et les enseignants et l'enseignement changent pour que tous nos élèves aient le plus de chances possible de réussir. Ca suffit de faire grève à chaque fois qu'un ministre en particulier de gauche comme Mr Peillon veut essayer d'améliorer les choses. Il consultera les personnels, ils le fait déjà en invitant des collègues (j'en connais) à venir échanger avec lui.
On a reproché à un autre ministre de faire le mammouth dans un magasin de porcelaine, ce n'est pas ce que fait Mr Peillon. Mais il veut faire changer des choses qui ne fonctionnent plus. L'école n'est plus un magasin de porcelaine, c'est une ruine!
Trop d'enseignants sont attachés à leurs petites prérogatives ("le mercredi on ne travaille pas", pour garder leurs enfants sans doute... et comment font les autres parents?), n'ont d'autre intérêt que le leur pas celui de l'Ecole et de leurs élèves!
Monika

De : fjarraud
Publié : jeudi 31 janvier 2013 06:27
Objet : Christian Chevalier : "Le temps des personnels est venu"

État d'approbation Approuvé 
 
Pièces jointes
Type de contenu: Message
Créé le 31/01/2013 09:48  par Monika 
Dernière modification le 31/01/2013 11:09  par fjarraud 

Partenaires

Nos annonces