Corps

faire la preuve? et quelle preuve possible ? en fermant les classes avec à la clé des classes surchargées? en augmentant la charge de travail des enseignants de l"école primaire par l'éducation à la citoyenneté, l'apprentissage des langues vivantes, le sport, l'initiation aux premiers secours et j'en passe?en supprimant des heures de cours en même temps?
je ne suis pas enseignante, mais représentante de parents d'élèves dans une commune sans problèmes du 63,et maman de 3 enfants dont 2 ados.et accessoirement  infirmière à nombreuses heures supplémentaires  non payées....
si les enseignants n'ont pas toujours conscience de leurs avantages, il faut reconnaître que leur charge de travail est sans cesse revue à la hausse sans que l'on en donne pour autant les moyens.....ce qui n'empêche pas le Président de parler d'évaluation...les économies à tout prix, c'est un joli pansement sur des problèmes quotidiens qui ne disparaitront pas pour autant.
faire la preuve, c'est une bonne idée, évidemment. Si tant est que les conditions d'enseignement permettent de l'établir sans qu'elle soit parasitée ....
 parmi les élèves,ceux qui ont la chance d'avoir des parents disponibles, et pourvus d'un niveau d'études suffisant ,partent  avec une longueur d'avance encore plus évidente dans un tel contexte.
les autres....ont toutes les chances de ne pas faire leurs preuves....


De : Majaan
Publié : mercredi 9 janvier 2008 04:04
Objet : L'Expresso du 9 Janvier 2008

État d'approbation Approuvé 
 
Pièces jointes
Type de contenu: Message
Créé le 09/01/2008 09:34  par majaan 
Dernière modification le 10/01/2008 04:30  par fjarraud 

Partenaires

Nos annonces