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Les bilans sont tristes au regard des intentions.  Pourquoi un "plan" du numérique devrait-il fonctionner, alors que les enseignants accèdent par eux-mêmes à toute une série de ressources en accès libre depuis des années, par eux-mêmes ou via des réseaux disciplinaires. On feint de s'étonner que les "plans ne donnent rien" alors qu'on ne s'intéressent pas aux usages que font les enseignants du numérique, pas plus que des résultats de la modalité numérique pour la qualité de l'apprentissage des élèves ou des étudiants. A quand donc la multiplication de travaux de fond pour connaître la façon dont les enseignants "tricotent" leur job avec le numériqe ?
Cdlt 


De : OLRYK
Publié : vendredi 7 septembre 2012 06:10
Objet : Numérique : Le triste bilan du plan Chatel

État d'approbation Approuvé 
 
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Type de contenu: Message
Créé le 12/09/2012 08:46  par OLRYK 
Dernière modification le 12/09/2012 14:40  par fjarraud 

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