Corps

Réaction à Le fait du jour : Examens : Un jury décrète la grève  : Si les professeurs en questions sont les meilleurs, n'ont-ils pas alors d'autres moyens de pression sur le gouvernement que celui de prendre des étudiants en otage?
 Au risque de paraître réactionnaire à cause de l'hyper sacré droit de grève, je ne peux accepter que ce soient au bout du compte toujours les plus faibles qui paient le coût des colères adultes (parce-que les jours d'exams sont aussi choisis en général pour les grèves de transports publics), à savoir les gosses, nos gosses. D'autant que pour certains la suite de leurs projets professionnels et personnels voir familiaux dépend totalement de ces résultats d'examens.
Pardon mais il me semble que des professeurs devraient avoir des moyens de pression intellectuels un peu plus élaborés que la grève sur le tas. Il ne s'agit pas là d'une revendication d'ouvriers bloquant l'outil de travail dont les bénéfices reviennent au patron, il s'agit là d'un service public et la mine de charbon en question est constituée de personnes dans une situation de changement et d'anxiété. Bravo les pédagos !


 

De : fjarraud
Publié : mardi 5 juin 2007 02:58
Objet : L'Expresso du 5 Juin 2007

État d'approbation Approuvé 
 
Pièces jointes
Type de contenu: Message
Créé le 05/06/2007 13:04  par TtCil 
Dernière modification le 06/06/2007 02:15  par fjarraud 

Partenaires

Nos annonces