Corps

Attention l'article est trompeur : vous oubliez de préciser qu'il y a toujours 4h hebdomadaires d'enseignements complémentaires (AP/EPI) en 6e et 3h à chaque niveau ensuite : dire qu'il suffit de faire un de chaque est un fausse interprétation du texte, qui nous dit simplement qu'on ne peut pas éliminer une forme ou l'autre.
Dire que les EPI sont vidés de leur substance parce qu'on supprime la liste des thématiques obligatoires montre qu'on n'y a jamais réfléchi : la définition de ce qu'est un EPI n'a pas été modifiée (idem pour l'AP), et la thématique n'est qu'un tout petit élément de l'EPI. Votre position est à la limite insultante pour les collègues qui en font et s'y investissent vraiment.
Pour le DNB, encore une méconnaissance : l'épreuve orale ne porte pas que sur les EPI, mais sur tout projet mené dans le cadre d'un EPI ou d'un parcours. Je connais pas mal d'exemples de présentation dans le cadre de parcours dans divers collèges.
Enfin vous présentez les changements comme quasiment obligatoires dès cette rentrée, alors que les évolutions pourront intervenir plus tard.
En bref je conseille à vos lecteurs de lire le texte officiel et surtout de voir en quoi il modifie l'arrêté précédent avant de paniquer ou de se faire de fausses idées. En parlant d'officiel, le site Eduscol a déjà fait quelques mises à jour, qui correspondent mieux à la réalité.


De : fjarraud
Publié : lundi 19 juin 2017 07:31
Objet : Officiel : L'arrêté qui dit adieu à la réforme du collège...

État d'approbation Approuvé 
 
Pièces jointes
Type de contenu: Message
Créé le 19/06/2017 09:49  par emc294 
Dernière modification le 21/06/2017 10:45  par fgiroud 

Partenaires

Nos annonces