Je ne pense pas que ce ping pong "CNESCO / ministre/ OZP", chacun(e) assénant SES vérités, fasse du bien aux élèves de l'Education Prioritaire, surtout par dessus la tête de ceux et celles qui sont tous les jours sur le terrain.
De plus, quand on connaît le pilotage local de certains REP ou REP+, le peu d'intérêt concret pour les élèves
, la prédominance "du surtout pas de vagues", on ne peut que souhaiter une discussion et une évaluation des acquis des élèves qui associent les acteurs., dans le cardre d'un réel pilotage national.
Encore une remarque : les "joueurs de ping-pong" pourraient faire l'effort quand ils parlent des "REP", de l"éducation prioritaire", de toujours distinguer écoles et collèges, les constats et les pistes de travail étant très différents.
De : fjarraud
Publié : mercredi 28 septembre 2016 07:14
Objet : Education prioritaire : Marc Douaire (OZP) : Cnesco, un rapport destructeur