Corps

Il est clair que si l'on veut identifier les difficultés des élèves il faut pouvoir les observer et inter agir pendant qu'ils produisent,  lorsqu'ils sont confrontés à ce qu'il est convenu d'appeler des situations problèmes ; dès lors il convient d'internaliser le travail scolaire et donc de modifier la gestion du temps. On se prive ainsi du plaisir que procure un brillant exposé des connaissances mais on apprend beaucoup en s'asseyant à côté de nos élèves ; on y constate que ce qui nous paraissait évident ne l'est pas pour eux, que leurs représentations mentales ne sont pas les nôtres, qu'un mot, une notion, peuvent générer des quiproquos dévastateurs. je dois reconnaître que les stagiaires IUFM pour ceux que j'ai connus étaient fort peu préparés à cela.


De : fjarraud
Publié : lundi 15 février 2016 07:03
Objet : Patrick Rayou : " Essayer de comprendre pour quoi les enfants ne comprennent pas"

État d'approbation Approuvé 
 
Pièces jointes
Type de contenu: Message
Créé le 15/02/2016 21:00  par Jean Lamidey 
Dernière modification le 04/03/2016 08:58  par fgiroud 

Partenaires

Nos annonces