Corps

Je trouve l'utilisation répétée du mot "cheffaillon" aussi consternante que puérile. Je suis toujours étonné que nos chers collègues soient pour une bonne partie d'entre eux frappés d'une forme d'autisme qui fait qu'ils acceptent tout à fait l'autorité d'un IEN qui passe une fois tous les 3 ans et fait régner ses diktats mais qu'ils refusent que le directeur présent chaque jour dans son école air la moindre capacité de décision (qu'il a déjà d'ailleurs). 
A moins que la fréquence de ceci n'explique cela...
Je ne ferai donc pas l'honneur à ceux qui en sont au degré zéro de l'argumentation de réfuter leurs non arguments.
La situation des écoles doit évoluer, c'est une évidence pour mieux répondre aux besoins de nos élèves.
L'école a besoin d'autonomie pour s'adapter et évoluer. Pour cette autonomie, elle a besoin d'un statut, d'une existence juridique qu'elle n'a pas. Et elle a aussi besoin d'un chef d'établissement, c'est une évidence ( dont sont conscients tous les adjoints que je rencontre, il est vrai qu'ils ne sont pas nourris de la doxa du syndicat prétendument majoritaire et ont leur libre arbitre).
Des IEN qui se recentrent sur leurs missions de conseil et de contrôle pédagogique, très bien.
Des directeurs qui sont responsables du fonctionnement de leurs écoles, très bien aussi.
Cette nouvelle définition permettra aux enseignants de faire leur travail dans un cadre adapté, souple et évolutif et leur donnera justement la possibilité de s'exprimer et de proposer.


De : fjarraud
Publié : lundi 23 novembre 2015 07:23
Objet : Primaire : La fin annoncée des circonscriptions

État d'approbation Approuvé 
 
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Type de contenu: Message
Créé le 24/11/2015 10:28  par christianf 
Dernière modification le 25/11/2015 12:47  par fgiroud 

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