Corps

Voilà le débat dans ce qu'il a de pire. On reste enfermé dans une mécanique d'opposition ici le vilain chefaillon libéral qui veut manager l'école comme une entreprise et de l'autre l’anarchosyndicaliste de base qui pense que l'école lui appartient et fait fi des réalités pour continuer à faire joujou en surfant sur les derniers mouvements pédagogiques à la mode. On pourrait faire un concours de tarte à la crème de préjugés encore longtemps.
Ce qui est sûr c'est que directeur d'une école à 8 classes avec Ulis, je ne peux pas imaginer que le statu quo persiste. J'appelle de mes vœux le droit d'atteindre les manettes de l'avion que je pilote. Je prie pour pouvoir ouvrir un compte bancaire au nom de l'école sans passer par une association loi 1901, j'aspire à pouvoir obtenir un numéro de siren pour créer mon site Internet et tant de petites choses qui nous pourrissent la vie. Et puis diantre pourquoi serions-nous les seuls cadres sans statuts ? J'ai plus d'élèves que le plus petit collège de mon département qui dispose de personnel alors que je suis secrétaire portier, comptable, archiviste etc etc et que dois en plus faire classe à les 26 élèves 4 jours sur 5 pour environs 250€ de plus par mois ?
J'a
Il est plus que temps que cette réforme se fasse. Mais ce gouvernement (comme le précédant) aura-t-il enfin le courage d'écouter les principaux intéressés, les directeurs d'école. Hélas j'en doute.



De : fjarraud
Publié : lundi 23 novembre 2015 07:23
Objet : Primaire : La fin annoncée des circonscriptions

État d'approbation Approuvé 
 
Pièces jointes
Type de contenu: Message
Créé le 23/11/2015 17:08  par GREG21 
Dernière modification le 25/11/2015 12:46  par fgiroud 

Partenaires

Nos annonces