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C'est vrai, les écoliers ne savent pas tous lire et écrire le français à la fin du CM2. Et que propose la Ministre? Introduire une langue étrangère (=anglais) dès le CP! Alors qu'il faut revoir l'enseignement du français en primaire. C'est la base pour apprendre des langues étrangères en collège. De plus, les professeurs des écoles formés à la va vite pour enseigner l'anglais dans leur classe de primaire parlent souvent (pardon mais c'est un fait) un anglais avec un accent français. Mais le gouvernement souhaite faire des économies de professeurs de langue formés à l'université! Ainsi, les français seront toujours à la traîne dans cette étude PISA mais peu importe car les hommes et femmes politiques peuvent envoyer leurs enfants à l'étranger et leur payer des séjours linguistiques, car leurs salaires le leur permettent! Supprimer les classes bilangues et européennes en collège, cela veut dire interdire aux élèves doués en langue de progresser plus. Et ces élèves doués en langue ne sont pas forcément des élèves excellents dans toutes les matières. Souvent, on entend le préjugé que ces classes européennes seraient des "classes d'élite". Un élève qui est inscrit dans une section sportive est plus doué en sport et personne ne parlerait de "classe d'élite". Pourquoi on n'admet pas tout simplement que les talents sont multiples et que l'école de la République doit permettre à développer ces talents?


De : fjarraud
Publié : mardi 7 avril 2015 07:11
Objet : Réforme du collège : Les langues vivantes en première ligne

État d'approbation Approuvé 
 
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Type de contenu: Message
Créé le 08/04/2015 10:52  par Marionaut 
Dernière modification le 13/04/2015 15:27  par fgiroud 

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