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Je suis navrée de voir qu'on stigmatise ainsi le redoublement ; comme si c'était une tare d'avoir un an de plus que les autres (ce que dit bien l'expression "de retard") Tout dépend dans quelles conditions il est effectué.
 J'en ai l'expérience positive en tant que parent : mon fils a été diagnostiqué comme souffrant d'un Syndrome de Déficience posturale,  suivi par la MDPH depuis l'âge de 4 ans,  multiples dys (lexie, praxie, orthographie). Il a beaucoup peiné à l'acole maternelle puis primaire, "courant en permanence après les autres", toujours à la traîne, jusqu'à son redoublement en CM1, obtenu de haute lutte (!)en allant rencontrer l'inspectrice. Tout cela grâce à une enseignante très à l'écoute, dynamique, et à l'énergie développée par nous, les parents, en multiples rééducations, et concertations avec les divers enseignants. le "système ne nous a guère aidés. Mais aujourd'hui notre fils entre e 5° et il a très bien réussi sa sixième, et surtout il a retrouvé sa joie de vivre, et d'apprendre sans trop de difficulté. Je pense qu'il avait besoin d'un peu plus de maturité. pourquoi aussi tous les enfants doivent-ils être dans la même classe au même âge ?? Le système en voulant faire des économies peut aussi massacrer des enfants qui vont perdre pied. Ce n'est pas une honte de redoubler !

De : perplex
Publié : vendredi 29 août 2014 08:29
Objet : Le Cnesco à l'assaut du redoublement

État d'approbation Approuvé 
 
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Type de contenu: Message
Créé le 02/09/2014 18:17  par perplex 
Dernière modification le 05/09/2014 09:20  par fjarraud 

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